27 décembre 2013 - 16:00

Nous arrivons en fin d'année 2013, une nouvelle fois, une page va se tourner. Avant de débuter l'année 2014, petit retour sur l'année écoulée.

Beaucoup d'événements ont rempli cette année 2013. Et pas que des faits sportifs. Entre l'organisation du premier stage de Foot, ou le changement du logo, le club a vu ses ressources se développer dans le bon sens. Et cela amène une bonne base pour commencer 2014.

Le début d'année 2013 fut difficile pour nos équipes, surtout concernant les matchs qui ont eu lieu à domicile. Enormément de matchs ont été reportés suite aux mauvaises conditions météorologiques. Les U17 ont eu 7 matchs reportés.

Le mois de Mai est souvent tronqué entre championnat et tournois, du fait des jours fériés présents. Par exemple, les U15 et les U17 sont parti en Belgique, participer au tournoi d’Oostende. Malgré les défaites et les classements assez bas de nos équipes, le plus important était ailleurs : La bonne ambiance et la cohésion ont été au rendez-vous. Une bonne expérience à rééditer. A noter aussi le tournoi des CDM en Hollande, et les Vétérans dans le Nord.

En Juin, sonne la fin des championnats district. Les résultats des équipes sont nuancés. Les U15 redescendent d'une division, tout comme les deux équipes séniors, les Vétérans montent quant à eux. Pour le reste, toutes les équipes se maintiennent (Cdm, U17, Vétérans B, Séniors Futsal).

En parallèle, le club souhaite rajeunir son logo, une campagne est donc lancée pour intégrer les adhérents dans ce changement. Tout le monde propose son ou ses idées. Nous remercions une fois de plus tous les participants, et ils ont été nombreux, qui ont proposé des idées différentes et intéressantes.

Pour solder la saison, le club organise tous les ans, sa journée du Club. Une belle journée où tous les adhérents se réunissent pour partager de bons moments avant de partir en vacances. Cette année, les tournois de tennis ballon, les matchs, les ateliers et les concours ont encore une fois œuvré à la bonne ambiance. Le soir, une paella a été organisée par le club pour unir une dernière fois tous les adhérents et leur famille.

Après de bonnes vacances bien méritée, le club reprend mi-Aout, sa préparation physique emmenée par Philippe et Pierre Baptiste, le nouvel entraineur des séniors. Le travail a été réalisé dans la bonne humeur, et nos joueurs vont être prêt pour attaquer la nouvelle saison.

Une fois le coup d’envoie donné dans toutes les catégories, le bureau peut enfin se consacrer au stage de foot qui va être organisé à la Toussaint, et choisir le logo, après les résultats du sondage qui a été mis en ligne. Le logo est celui-cit.

Pour ce qui est du stage, qui est une première pour le club, il y avait beaucoup d’appréhension, mais les idées et les miens étaient là, et cela nous a permis de réalisé un très bon stage. Au passage, nous remercions mille fois les joueurs, les parents, Pierre Baptiste et Daniel, qui ont été suppléé par Sacha, Yoann, Antony, Florent, Sébastien, et Adrien, du groupe U17. Au final, c’est une expérience incroyable qui a été vécu, et cela en appel d’autre, en apportant des améliorations ! Nous vous donnons donc rendez-vous pour les prochains stages du club. (Résumé et photos ici)

La fin d’année approche, et comme toujours, sur le premier weekend des vacances de noël, le club organise ses tournois en salle U11 et U13. ET cela été une réussite à tous les niveaux. L’ambiance festive était présente, tout comme le fairplay des équipes. Les organisateurs ont tout bouclé pour que tout le monde sache exactement qui doit faire quoi. Et s’il n’y a eu aucun problème, on le doit en majeure partie aux arbitres (Olivier, Pascal, Yoann, Maxime, Francesco, Ludovic, Thierry, Pierre Baptiste), à la table de marque (Sacha, Louis Blivet, Louis Prigent), à la buvette (David, Michel, Stéphane, Jean Pierre) et au stand crêpe, qui est la nouveauté cette année (Anne et Johana). Merci à tous, et si nous en oublions veuillez nous excuser !

Après ceci, nous nous retrouvons aujourd’hui, à 4 jours du nouvel an. Cette année a été très belle en terme d’ambiance et de partage. Si on doit reproduire quelque chose pour l’année 2014, c’est bien ceci. Le club est en tout cas prêt à travailler dans ce sens, et a dépasser les résultats de cette année.

Merci à vous tous, qui nous avez supporté, suivi, aidé ! Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine. D’ici là, profitez comme il se doit de cette fin d’année, pas trop d’excès, et nous vous souhaitons tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui arrive !