Football Club de la Région Houdanaise : site officiel du club de foot de HOUDAN - footeo

Le Club endeuillé

27 avril 2014 - 10:28

Michel Bonvalet nous a quitté Mardi. Il emporte avec lui beaucoup de souvenirs, et une partie de l'histoire du club s'envole avec lui...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a une vérité qui est bien plus forte que celle du foot ou du sport en général : celle de la vie.

La vie peut être belle, mais parfois elle nous rappelle à l’ordre : "nous ne sommes pas immortels".

C’est la dure réalité du moment, que le club et ses adhérents vivent aujourd’hui avec la perte d’un être cher : Michel Bonvalet.

On dit que la vie est faite de rencontres, bonnes ou moins bonnes. Mais ce que l’on ne dit pas, c’est cette importance invisible que l’on y attache. Nous connaissons inconsciemment la valeur des nos proches, mais son ampleur est plus forte lorsque l’on les perd.

Malheureusement, aujourd’hui, nous nous rendons compte de l’importance que pouvait avoir Michel dans notre environnement, dans nos cœurs.

Oublions le foot quelques instants. Focalisons-nous sur le rapport humain d’une association. Elle est l’endroit où plusieurs personnes échangent, communiquent et partagent leur passion. Il y a les adhérents, il y a les dirigeants, et enfin, il y a les membres du bureau. Ces derniers s’engagent à améliorer l’association, à donner de leur temps pour faire progresser la situation des adhérents.

Ce rôle, Michel le tenait à la perfection. Il donnait sans rien attendre en retour. Il a donné de son temps, de son énergie, et de son envie pour que le Football Club de la Région Houdanaise soit ce qu’il soit aujourd’hui. Homme préférant travailler dans l’ombre, sa seule récompense était de pouvoir observer le fruit de son travail en venant regarder les différentes catégories de joueurs s’épanouir sur un terrain. Une équipe qui gardait le sourire et la bonne humeur, même dans la défaite, le rendait heureux.

La vraie preuve de son engagement ? Il a passé bien plus de temps dans les coulisses du club, que le temps total de matchs officiels de la plus part des licenciés. Toujours fidèle au poste, toujours présent là où l’on avait besoin de lui, toujours prêt à s’impliquer, il a toujours prit du plaisir en se consacrant au plaisir des joueurs.

Il n’y aura pas assez de mots ou de phrases qui pourront décrire Michel. Mais pour ceux qui le connaissaient moins, sachez qu’un homme comme lui, généreux, ouvert d’esprit, patient et travailleur, on n’en croise très peu dans une vie.

Et c’est ceci qui doit nous motiver afin de lui rendre hommage comme il le mérite grandement. En cultivant son travail, et en faisant de sa générosité, une motivation. C’est malheureux à dire, mais la vie continue. Nous devons nous inspirer de son travail afin d’aller dans le sens qu’il désirait : LA bonne direction.

Nous devons achever ce qu’il a commencé.

Mais surtout, et cela sera le plus grand honneur que nous pourrons lui faire, c’est de le garder en souvenir dans nos têtes et dans nos cœurs. Nous devons garder la plus belle image que nous avons de lui. Durant un match, un entrainement, au repas de la fête du club, ou pendant l’organisation des tournois du club. Nous nous devons de le garder en tête, avec son sourire et sa voix. Gardons son image au fond de nous, et notre travail s’imprégnera de sa touche.

Nous devons rendre ce qu'il nous a donné !

Nos plus profondes pensées vont vers sa famille et ses proches. Notre douleur ne sera pas aussi grande que la leur, mais aujourd'hui, la famille du FCRH est aussi endeuillée. 

Pour ma part, je n’ai jamais eu le temps de lui dire à quel point je tenais à le remercier pour tout ce qu’il m’a apporté.  

Nous ne l'oublirons jamais, et nous ferons tout pour honorer sa mémoire !

Merci pour tout Michel, et répose en paix, tu l'as mérité.

N'hésitez pas à lui rendre hommage ici, sur le site, ou alors vous pourrez vous rendre à sa cérémonie, Vendredi 18 Avril à 16 heures à l'église de Richebourg


Commentaires

Julien Bonvalet 5 mai 2014 14:20

Merci pour ce très bel article.

Sébastien DEMOUGEOT 18 avril 2014 09:39

Quelle triste nouvelle ! Merci mille fois pour tout ce que tu as apporté au club ! Ta passion du foot et du FCRH vont terriblement nous manquer. Mes pensées vont à la famille dans ces moments extrêmement difficiles.

didier Biron 17 avril 2014 21:15

Repose en paix michel nous ne t oubliront jamais.une tres grosse pensee a la famille

Anne Blivet 17 avril 2014 17:07

Triste...

PERMANENCES LICENCES

Permanences Licences au stade de Houdan

Septembre :

Samedi 15 Septembre : 16h30 -> 18h30

Lundi 17 Septembre : 17h45 -> 19h00

Mercredi 19 Septembre : 17h00 -> 19h00

 

Stand Saint Mathieu :

Samedi et Dimanche 10h00-> 18h00

LES LICENCES

LICENCES

Suivez ce liens pour retrouver toutes les informations sur les licences :

http://fcrh.footeo.com/page/le-guide-du-parfait-licencie.html

LA BOUTIQUE DU F.C.R.H.

Accès direct à la Boutique

Merci à notre partenaire, Atelier Plus Sports pour le travail fourni !