Football Club de la Région Houdanaise : site officiel du club de foot de HOUDAN - footeo

Tournoi de pâques 2015 U15/U17

13 avril 2015 - 12:16

Samedi 4 avril- 8h45

Nous voici enfin partis pour le Limousin direction Le Palais sur Vienne.
Après 4 heures de route, sous la pluie, nuages et vents, nous arrivons directement au stade, où nous sommes attendus pour nous restaurer. Nous constatons déjà que le club (SAP) est accueillant, souriant avec une belle organisation. Nous sommes ensuite accompagnés au camping, afin de déposer nos affaires et prendre possession des Mobil home. Une fois installés, nous repartons pour nos premières rencontres.
Les U17 sont motivés et le prouvent sur le terrain, premier match se terminant sur un 0-0.
Les U15 perdent leur premier match, surement dû à la fatigue du voyage.
Pas trop d'attente entre les matchs, la machine est bien huilée, on sent que le club possède une belle expérience dans les organisations de tournois. Repas du soir dans une belle ambiance à la salle des fêtes aménagée pour l'occasion en réfectoire. Nous repartons au camping pour une fin de soirée dans l'extrême fraîcheur printanière... mauvaise surprise : le petit radiateur des Mobil home n'a guère fait monter la température. Presque aussi froid dedans que dehors... qu'à cela ne tienne, on passe un joli moment à se réchauffer comme on peut... les joueurs sortent des jeux de cartes et les adultes papotent...
Dimanche matin, réveil glacial avec une température intérieure inférieure à 10° et des douches encore plus froides ! Ça restera notre anecdote du week-end... et un souvenir en plus ! Pour le futur, il faut noter qu'il règne au camping "L'écrin Nature" à Ambazac une certaine fraîcheur... A bon entendeur !
Après le petit déjeuner, retour sur les terrains et nos U17 continuent de nous faire rêver, défiant des équipes d'un niveau de classement nettement plus élevé (jouant en régional). Un jeu propre, joli à regarder et qui paie.
Nos U15  ont du mal à entrer dans le tournoi, enchaînant les résultats décevants.
Le repas est servi à la salle des fêtes, et retour sur les terrains sous le soleil... ça réchauffe ! Nos U15 ont un léger mieux dans le jeu, mais les résultats ne traduisent pas ce mieux malgré une victoire. Pour nos U17, les progrès entrevus en ce début de tournoi continuent. Notamment avec une courte défaite 1 -0 face aux futurs vainqueurs du tournoi et un match nul contre le futur finaliste (tous deux classés en régional ).
Le soir, après le repas, nous avons regardé ensemble le match OM/PSG dans une sacrée ambiance... (les pauvres supporters de l'OM étaient en minorité...)
Retour au camping : toujours aussi froid, pas d'eau chaude dans certains Mobil home... mais il vaut mieux en rire.
Lundi 7h30, nettoyage et pliage de bagages, nous quittons le camping... sniff : n'est pas forcément une larme mais aussi le nez qui coule.... ;)
Le midi, un vin d'honneur est offert aux dirigeants des clubs par la municipalité du Palais sur Vienne, nous assistons à un beau discours personnalisé du Président du Club et de Mme la Maire. Ambiance toujours fort sympathique.
Le repas qui suit est à la hauteur des précédents, copieux, variés et bons...
Niveau sportif, nous retrouvons enfin notre équipe U15 du championnat avec des résultats qui étaient plus dans les attentes des coachs.

Pour les U17, le lundi fût un peu plus compliqué avec la fatigue (les U17 sont partis à 11 avec un joueur revenant de blessure).
Nous assistons à une belle finale, et à la remise des coupes : 3 pour notre club ! Nos U15 sont arrivés 7ème, nos U17 6ème du classement, et nous avons eu une coupe "cuisine" pour la bonne ambiance et pour la bonne attitude que nous avons eu tout au long du week end sur le terrain comme en dehors... mieux qu'un fair play !
Le moment de rentrer est arrivé, chargés de nos paniers sandwichs pour la pause casse croûte sur la route, nous sommes tous partis contents d'avoir passé un joli moment avec nos joueurs à les supporter, les encourager, les encadrer... Que ce soit au niveau humain ou sportif : ils ont eu une super attitude !
Nous, les encadrants, nous n'étions pas mal non plus, une super équipe où régnaient entente, complicité et rires !

Merci à tous les parents, Merci aux coachs pour le travail qu’ils fournissent tout au long de l’année et pour ce super week-end passé avec eux, spéciale dédicace à Olivier et Guillaume : un énorme MERCI d’avoir accepté de partir au dernier moment pour faire le nombre et merci à tous pour la bonne ambiance !

Et un GRAND MERCI à Anne pour l’organisation du tournoi, c’était parfait.

Merci au Club du Palais sur Vienne pour leur accueil et leur organisation !

 

L'année prochaine le club SAP fête ses 90 ans, ce sera lors du week end  de Pâques et le club FCRH est déjà invité... à noter sur l’agenda ...

Commentaires

PERMANENCES LICENCES

Permanences Licences au stade de Houdan

Septembre :

Samedi 15 Septembre : 16h30 -> 18h30

Lundi 17 Septembre : 17h45 -> 19h00

Mercredi 19 Septembre : 17h00 -> 19h00

 

Stand Saint Mathieu :

Samedi et Dimanche 10h00-> 18h00

LES LICENCES

LICENCES

Suivez ce liens pour retrouver toutes les informations sur les licences :

http://fcrh.footeo.com/page/le-guide-du-parfait-licencie.html

LA BOUTIQUE DU F.C.R.H.

Accès direct à la Boutique

Merci à notre partenaire, Atelier Plus Sports pour le travail fourni !