7 avril 2016 à 09:00

1/4 finale coupe Yvelines CDM - Le résumé !

Retrouvez le résumé du match des CDM ! Bravo à eux !

Soir de grand match avec une météo clémente et un terrain quasi parfait .

Match à domicile de 1/4 de coupe des yvelines entre la plus petite équipe et la plus forte encore en lice.

C'est avec relativement peu de temps d’échauffement que le match commence mais malgré tout plus que nos adversaires arrivés en retard !!

14 joueurs hypers motivés et prets pour ce match avaient décidé de rentrer dedans pour ne rien regretter.

Coup d'envoie donné par Houilles , qui par l'intermédiaire de son ailier droit nous montre à la 1ère minute un niveau technique supérieur ! Double contact, débordement sur le coté qui trompe Guillaume Junior surpris mais qui donne le bon coup de rein pour reveni le gener sur la fin de son action et éviter le centre.

Match fermé et rythmé dans ces premières minutes, de la conservation de balle et de la résistance de par et autre.

10': Booooummm Coup de tonnerre à l'Orgerus Parc !! Notre milieu Kevin Sylvain récupère bien le ballon au centre, et sur jeu rapide El capitan Guillaume Sénior lance plein axe notre Garenne maison, David A part en conduite à la lutte avec son défenseur sur le dos pour envoyer le cuir en direction de la lunettteeeeee!!!  Mais c'etait sans compter une belle détente du gardien adverse qui la pousse de la phalange sur le barre transversale.

Houilles comprend que nous ne serions pas des figurants!

Ce match était un match de costaud au mental et à la solidarité.

Plusieurs incursions adverses étaient parfaitement maitrisés collectivement et individuellement par la défense, Gui, Nico, thib , vince avec un gardien vigilant et impliqué.

Nous avons néanmoins du mal à nous approcher du but leur bloc étant bien organisé, et David étant au charbon devant.

20 ' : incursion adverse tentative d interception de thib , l attaquant poursuit, pour une passe en retrait un peu faiblarde mais à situation chaud Nico D dégage depuis sa ligne des 6 m directement dans un adverse situé devant pour une balle qui revient lober notre gardien  qui ne pouvait qu’être surpris. (1-0) Dégagement logique mais conséquence malchanceuse.

30': un ballon qui ne se dégage pas , leur milieu offensif percute plein axe et pénétrè entre nos ligne pour envoyer un tir rapide en pleine lucarne, Nico ne peut se détendre facilement pour aller la chercher en plein lucarne . Beau but difficilement arretable 2-0.

L'euipe ne se désunit pas et continu a se battre sur chaque ballon , les latéraux bloquant les couloirs et Noredine ou Gui essayant autant que possible de trouver un David qui commence à souffrir de ses pressings.

30' Entrée de Math J à la place de David A / Entrée de mika à la place de Seb . Le coach qui oublie les regles de changements et se fait réprimander par l'arbitre , tout le monde est dedans !

40' Débordement houdanais sur la droite , Mika centre en première intention légerement en retrait . Tete de Captaine Gui quelques mètres devant la surface , bien redressé qui se dirige vers le l'angle bas du but, le gardien adverse n 'a pas la main assez ferme et le ballon finit au fond 2-1 !

44' Attaque adverse, balle haute venant de la droite, bonne sortie aérienne au poing de Nico au dessus des joueurs. Mais l'arbitre siffle un pénaltie pour une faute de Vince . Difficile de voir dans la masse mais la décision est là!

=> L attaquant s'élance ... et non détourné par une belle détente de Nico prés de son poteau gauche à ras de terre.

45'; entrée de Thomas à la place de Kevin

Pour une deuxième mi temps qui sera assurément physiquement dure mais on y croit !

Un david qui se bat jusqu au bout un Mendy qui donnera son mollet , Thib qui donnera des morceaux de jambes et qui n oubliera pas d haranguer les (5) spectateurs (que l'on remercie) pour l'ambiance !! La deuxième mi temps était lancée!

Un jeu qui s'alterne de part et d'autre , une contrôle de balle de Houille mais une solidarité et un bloc defénsif qui joue très bien et Houilles n'a pas beaucoup d'actions franches .

70'eme : suite un coup franc pour nous et un changement , coup franc joué un peu vite qui retombe sur un adversaire prenant l espace laissé (trop) libre. En partant sur le coté droit et Nico ne peut difficilement s interposer.

Le break est fait ce sera plus que dur mais on ne tombe pas sans tout donner jusqu au bout !

Quelques occasions lointaines, une talonnade spéciale de Thomas pour la vitesse offensive, quelques montées de Noredines ou Seb , un centre au corner de vince , Des déboulées de Guillaume junior. Il y avait des choses mais le cadre restent loin ...

80' balle en profondeur adverses sans grand danger , Nico ayant reçu un tampon handicapant peu de temps avant , loupe une interception faisable pour le but du KO.

Nous n arriverons plus a créer , et physiquement la fin de match était trop dur pour nous, face à de  beaux gabarits sportifs .

Mais même avec des crampes chacun se battait et ne voulait pas abandonner ce match .

Ce fut une belle soirée !

Bravo aux 14 joueurs présents pour leur engagements, leur solidarité et l'envie de proposer quelque chose.

La marche était un peu trop haute mais il n y aucun regret malgré la défaite il y a eu des sensations , et c'est bien ça la coupe !

C'etait très plaisant à vivre et à voir .

Cela prouve que nous pouvons élever le niveau quand l'on sy met tous ensemble. La fin de championnat devra avoir la meme envie.

Mentions spéciales aux Gui & Gui qui ont fait un match de haut niveau , A Sylvain pour son boulot et renfort au milieu et à Vince pour sa doublette péno - carton jaune :) ( mais qui a bien géré un vis a vis physiquement et techniquement de haut niveau)

Belle équipe de Houilles qui a donné un match agréable.

Merci à ceux qui ont aidé à l'organisation de ce match , à David G , Nico C et aux supporters.

A la saison prochaine pour revenir à ce niveau là  !