Une joueuse en sélection des Yvelines

16 avril 2016 - 19:30

Une joueuse en sélection des Yvelines !

Samedi dernier (09/04/16) avait lieu à Trappes l'inter-district U13 Féminines.

Les sélections des Yvelines, Hauts de Seine, Seine Saint Denis et Val d'Oise se sont réunies pour un petit tournoi.

Ces sélections regroupent les meilleures joueuses de chaque département.

Le club est fier puisqu'une de ses joueuses a été retenue pour porter les couleurs du district des Yvelines :

Sarah Lecardonnel

Après deux tours de sélection, elle a été sélectionnée parmi les 12 choisies pour défendre les couleurs des Yvelines.

Avant de commencer les matchs, place au jonglage, afin de pouvoir départager les équipes en cas d'égalité.

Ensuite, ont lieu les matchs. Dans l'ordre pour les Yvelines :

Hauts de Seine

Val d'Oise

Seine Saint Denis

Sarah commence le premier match sur le banc. Elle entre en jeu au bout de 10 minutes (sur 20) en tant que milieu droit. Pour sa première accélération elle récupère le ballon dans les pieds de la latérale adverse qui partait au but. Tout doucement elle se fond dans le jeu de son équipe, qu'elle ne connait que depuis une heure.

Dans la dernière minute, elle récupère la balle, se décale au coin droit de la surface et déclenche une belle frappe qui part se loger en lucarne. Mais la gardienne adverse intervient superbement pour pousser la balle en corner. Résultat final, 0 à 0.

Le second match, Sarah débute en tant que titulaire, en soutien de l'attaquante. Elle réalise 20 minutes intéressantes, où elle participe au jeu, frappes deux fois, oriente le jeu entre les deux ailes, et délivre deux beaux corners.

Au final, les Yvelines s'imposent 6 à 0, mais peu cher payé pour Sarah qui n'arriva pas à délivrer de passe décisive ou marquer.

Le troisième et dernier match, Sarah est désignée pour faire la touche. Dans les jeunes catégories, il est demandé à ce que les joueurs et joueuses fassent l'arbitre assistant à des fins pédagogiques.

Le match se soldera sur un 0 à 0 où les Yvelines auraient pu s'imposer sans une excellente gardienne qui sauva maintes fois l'équipe de Seine Saint Denis

Avec deux victoires et un match nul, c'est le district de Seine Saint Denis qui terminera premier devant les Yvelines, les Hauts de Seine et le Val d'Oise.

Nous tenons à féliciter Sarah, qui a déjà réalisé une belle performance en étant sélectionnée en équipe des Yvelines. Même si elle n'a pas marqué sur ce tournoi, elle a n'a pas démérité. Sa production est encore plus belle quand on sait quelle n'a commencé le foot il n'y a qu'un an et demie.

Et c'est une belle réussite pour le club qui dispose d'une équipe U13 Féminines depuis moins d'un an.

Bravo Sarah, continues comme cela, nous sommes fiers de toi !