EuroPoussin 16/17 - Saint Malo

En ce week end de Pâques se déroulait le Tournoi Qualificatif National pour L’Europoussin à PLEUDIHEN-Sur-Rance (Bretagne, Côte d’armor).

Les U10 du FCRH ont participé pour la premiere fois a ce tournoi et étaient representés par sept U10 et un U9: Romain, Gabriel, Sacha, Noham, Alban, Enzo, Baptiste et Tom.

Nous débutons ce tournoi, face à une équipe locale, le Stade Plabennec.

Nos jeunes poussent, sont pris de cour d’entré de match et encaissent rapidement trois buts.

Ils reprennent le dessus et arrivent à marquer par Tom à la suite d’un bon enchainement de passes entre Alban, Enzo et Baptiste.

Mais cela ne suffit pas, défaite 3 /1.

Les enfants se rendent compte que là, la compétition a commencée et qu’il va vraiment falloir se concentrer et être bien déterminé pour la suite.

Second match contre APAC Portugais Academie Champigny, les U10 se ressaisissent, réalisent une belle prestation et gagnent 2/0. Doublé de Baptiste, détermination, implication sont de retour.

Notre gardien du jour Romain intervient a plusieurs reprise pour éviter les buts.

Troisieme match contre le Fc Bussy St-georges, une équipe qui a gagné leurs deux premières rencontres. La tache s’annonce difficile, mais notre équipe montre et démontre un beau jeu et malméne cette belle équipe. Gabriel et Noham bloquent les différentes attaques adverses. Au milieu Sacha et Enzo, distribuent plusieurs bons ballons à Alban, mais l’adversaire defend bien. Au bout de 10 minutes d’engagement et de caractére, une faute proche de la surface est sifflée. Coup franc !!

Enzo, se presente pour frapper, il décoche un tir magistral en pleine lucarne.

L’arbitre siffle derriere la fin du match, Seconde Victoire !!

Elle nous relance dans la compétition. Pour la petite histoire, le club du Fc Bussy St-georges, se qualifiera en ayant perdu qu’un match en poule, celui de notre rencontre.

Après tous ces efforts le groupe a faim, nous nous restaurons.

Mais arrive rapidement notre quatrième match contre la Maladrerie OS Caen, mais là, nos jeunes pousses ont du mal à se mettre dedans, ils tiennent tête neanmoins a cette belle équipe, avec un coup franc tiré par enzo, mais qui est dévié de justesse par le defenseur placé au second poteau !! Baptiste a également une occassion, puis Alban. Mais suite à une mésentente en défense le joueur adverse reprend et marque en fin de match !! Grosse deception des enfants qui voyent s’éloigner les huitièmes de final. Il nous reste cependant un match, avec un petit espoir de continuer.

Nous rencontrons donc le club de Mulsanne Teloche, pour notre cinquième et dernier match, il est 15h.

Nos petits regonflés à bloc, se démènent et arrivent à marquer les premiers par baptiste. 1 /0, tous les espoirs sont permis.

Hélas l’équipe adverse revient dans les minutes qui suivent 1 /1.

L’équipe se bat pour reprendre l’avantage, Baptiste tir un corner Tom le reprend de la tête, mais il passe à côté, trop croisé.

Sur la relance le club adverse marque 2 /1.

C’en est fini, les espoirs s’envolent les petits sont déçus. En nous battant l’equipe adverse se qualifie pour les huitièmes. Le tournoi pour nous s’arrete là, en finissant 4 eme de notre poule.

Nous retiendrons l’implication, la détermination et l’envie de bien faire. Nos jeunes n’ont pas démérités, ils ont eu du mal à rentrer dans la compétition, mais ils ont fait preuve de caractére, d’implication de determination. Ils ont mis du cœur tout au long de cette journée. Félicitations pour cette belle expérience.

Mention spéciale à notre gardien Romain qui s’est preté  au poste de gardien qui n’est pas le sien mais qui a plusieurs reprises a su montrer toute son envie de bien faire. Bravo a lui !!!

La journée se terminera par un repas au centre d’hebergement où les enfants auront des échangent, avec ceux de certains clubs venu egalement participer au tournoi, mais, qui eux aussi n’auront pas été jusqu’au bout.

La Boutique est enfin disponible, vous retrouverez tous les produits à l’effigie du F.C.R.H en cliquant sur le lien suivant :

Marcq Fc 1 / VÉTÉRANS B 1 jour
Marcq Fc 1 / VÉTÉRANS B : résumé du match 1 jour
Maules / U8/u9 et Mantes / U9/U8 1 jour
Magny , Montfort / U10 . 1 1 jour
ROSNY SUR SEINE CSM / U13 ELITE ESPOIR 3 jours
ROSNY SUR SEINE CSM / U13 ELITE ESPOIR : résumé du match 3 jours
U 10 . 2 / ST ARNOULT U.S. 3 jours
U 10 . 2 / ST ARNOULT U.S. et ST ARNOULT U.S. / U10 . 1 : résumés des matchs 3 jours
ST ARNOULT U.S. / U10 . 1 3 jours
BOIS D'ARCY AS / U13 B 3 jours
BOIS D'ARCY AS / U13 B : résumé du match 3 jours
Pas d'entrainement U8/U9 ce samedi 9 Décembre 5 jours
U8/u9 / entrainement annulé et U9/U8 / entrainement 5 jours
U16 Féminines : nouveau joueur 5 jours

LA VIDÉO DE L'ÉCOLE DE FOOT !

http://www.dailymotion.com/video/x20172i_fcrh-master_sport" target="_blank">FCRH master par http://www.dailymotion.com/footeo-clubeo" target="_blank">footeo-clubeo