Football Club de la Région Houdanaise : site officiel du club de foot de HOUDAN - footeo

Tournoi International U19 à Poperinge

(Texte rédigé par Olivier Brout, organisateur du séjour à Poperinge)

Un groupe 18 ans de notre club se déplaçait en Belgique ce week end (financé par les participants eux-même) à Poperinge.
 
C'est donc dans 2 mini-bus de 9 places que nous sommes partis de Houdan vendredi soir => arrivée à Poperinge vers 22h30 due aux nombreuses pauses pour "les minots"...
 
Nous sommes logés à Westhouter à 9 km de Poperinge dans un bâtiment dans lequel nous sommes les seuls à "dormir"...
 
Nous entamons le tournoi le samedi 10 vers 14h par un match nul contre l'équipe néerlandaise de Quintus : d'entrée les jeunes qui ne sont pas venus la saison dernière en Allemagne sont surpris par l'engagement physique de nos adversaires et le peu de réaction de l'arbitre, cependant nous faisons face de notre mieux dans les duels et essayons de passer au sol dès que nous en avons le loisir et Jonathan Caballero manque même un duel avec le gardien avant la pause.
La seconde période est encore plus engagée et nos adversaire profite de leur physique plus imposant pour lancer de grands ballons aériens...rien n'y fait nous nous montrons dangereux à chaque fois que le ballon roule (celui-ci est certainement soulagé de ne plus être matraqué pour voler au plus loin...). Adrien a cependant une parade a effectuer sur une frappe aux 25 mètres.
La fin du match est pour nous, tout le monde croyant à l'ouverture du score de Jérôme sur une frappe du gauche après un slalom très spécial (2 grosses fautes) mais la balle frôle le montant.
 
Second match vers 16h contre Marke (Belgique) sur un terrain un peu plus bosselé, les deux équipes se neutralisent au milieu de terrain sans se montrer dangereuses => résultat final après 2 fois 15 minutes 0-0.
 
Troisième match de la journée à 17h30 contre Jeka (Hollande) et première victoire enfin sur le plus petit des scores 1-0 sur un frappe de 20 mètres de Steven Prost sur coup-franc.
Dans ce match nous dominons nettement la première période avec un bon Axel Lirzin sur le côté gauche et une défense toujours aussi hermétique (à noter aussi le bon coup-franc de Jonathan Caballero qui manquait un peu de puissance).
La seconde période est beaucoup plus compliquée puisqu'avec l'appui d'un léger vent nos adversaire nous obligent à jouer des duels aériens dans notre surface, Adrien Léonardi et la maladresse de l'équipe adverse ne font pas évoluer le score et sur un contre Tristan Besnard touche même l'équerre du but.
 
Seconde journée (10h) et premier match contre le club organisateur de Poperinge (Belgique), si nous gagnons notre dernier match de poule nous sommes assurés de passer en demi-finale.
Une nouvelle fois les duels sont âpres et nos petits gabarits souffrent à chaque impact mais cette fois c'est un autre paramètre qui va faire pencher la balance, puisque sur deux dribles Jérôme part seul au but et se fait descendre à 30 mètres du but (carton jaune orangé) puis sur le même type d'action à 20 mètres cette fois aucun coup de sifflet...le pire venant à la suite sur un but tout fait pour Steven Prost où l'arbitre voit un hors-jeu imaginaire (arbitrer seul sur un terrain à onze sans assistants c'est compliqué).
Les frappes sur coups de pied arrêtés cette fois offerts à nos adversaires aux abords de la surface ne donnent rien et c'est une nouvelle fois sur le score de 0-0 que nous finissons cette phase de poule.
 
Invaincus en poule (1 victoire + 3 nuls et 0 buts encaissés) et 1er à égalité (au nombre de points) nous ne sommes cependant pas qualifiés pour les demi-finales au nombre de buts marqués par Marke et Poperinge (2 chacun) et c'est une question de motivation pour les deux derniers matches qui se pose maintenant pour notre équipe sérieuse jusque là.
 
Premier match de classement (5e à 8e place) à 15h contre les Hollandais de Dalfsen (4e de la poule A), nous retrouvons le terrain bosselé et un arbitre un chauffé par le "soleil" mais même en se faisant plaisir et en faisant évoluer la composition nous dominons cet adversaire et sur un duel Jérôme ouvre le score en première période mais sur l'action suivant les Hollandais égalisent sur un but où l'attaquant drible 4 joueurs avant de frapper à angle fermé.
Après cette bévue notre équipe se reprend et sur un débordement de Matthieu Pichafroy et un superbe centre au deuxième poteau Axel Lirzin nous assure la victoire d'une belle tête.
 
Dernier match de la journée (5e ou 6e place) à 17h30, le match de trop contre les Hollandais de Quintus (nos premiers adversaires du tournoi), la tête et le physique ne suit plus et nous sommes soumis au rouleau compresseur hollandais tout vers l'avant par de grands ballons et sur une énorme faute de marquage sur coup-franc nous prenons notre deuxième but du tournoi. Incapable de réagir le score n'évoluera plus et notre équipe se classera 6e.
 
A retenir :
le sérieux dans l'ensemble de nos joueurs jusqu'à l'annonce de la non-qualification
le fait que nous ayons fini à égalité avec le vainqueur (Marke) et le finaliste (Poperinge)
Pour l'extra-sportif il appartient aux présents à ce tournoi en Belgique....retour le 12 mai vers 15h30 à Houdan


LA BOUTIQUE DU F.C.R.H.

La Boutique est enfin disponible, vous retrouverez tous les produits à l’effigie du F.C.R.H en cliquant sur le lien suivant :

Accès direct à la Boutique

 

Merci à notre partenaire, Atelier Plus Sports pour le travail fourni !

0-5
Marcq Fc 1 / VÉTÉRANS B 1 jour
Marcq Fc 1 / VÉTÉRANS B : résumé du match 1 jour
Maules / U8/u9 et Mantes / U9/U8 1 jour
Magny , Montfort / U10 . 1 1 jour
0-3
ROSNY SUR SEINE CSM / U13 ELITE ESPOIR 3 jours
ROSNY SUR SEINE CSM / U13 ELITE ESPOIR : résumé du match 3 jours
3-1
U 10 . 2 / ST ARNOULT U.S. 3 jours
U 10 . 2 / ST ARNOULT U.S. et ST ARNOULT U.S. / U10 . 1 : résumés des matchs 3 jours
7-0
ST ARNOULT U.S. / U10 . 1 3 jours
3-2
BOIS D'ARCY AS / U13 B 3 jours
BOIS D'ARCY AS / U13 B : résumé du match 3 jours
Pas d'entrainement U8/U9 ce samedi 9 Décembre 5 jours
U8/u9 / entrainement annulé et U9/U8 / entrainement 5 jours
U16 Féminines : nouveau joueur 5 jours
U16 Féminines : nouveau joueur 5 jours

LA VIDÉO DE L'ÉCOLE DE FOOT !


http://www.dailymotion.com/video/x20172i_fcrh-master_sport" target="_blank">FCRH master par http://www.dailymotion.com/footeo-clubeo" target="_blank">footeo-clubeo