HOUDAN REMPORTE LE DERBY

29 octobre 2012 - 13:36

Victoire des U17 face à Montfort, 3 buts à 2

Les U17 remportent leur troisième match de championnat, sur le terrain de Montfort, 3 buts à 2.

Les joueurs avaient réalisé le plus dure sur la première demie heure. De bonnes occasions construites, conclues par un but de Théo. Mais ensuite, ce but à fait relâcher la pression aux Houdanais, laissant le ballon à Montfort, qui ne se fit pas prier pour aller égaliser, après une erreur de la défense, 5 minutes avant le retour aux vestiaires.

La seconde période commence mal pour Houdan, Montfort retourne sur le terrain avec plus d'envie de marquer le second but. Chose qui arrivera au bout d'un quart d'heure de jeu en seconde période. Peut-être avec un peu de réussite, mais l'attaquant réalisa le geste qu'il fallait.

S'en suit une réaction d'orgueil de la part des Houdanais, qui repartent à l'attaque. Mais ils sont tombé sur un excellent gardien qui dégoutta plusieurs fois nos attaquants. A l'image de Sébastien dont le gardien réalisa une triple parade devant sa ligne pour repousser l'échéance.

Tout se joua donc sur le dernier quart d'heure, avec l'entrée en jeu de Mathias, Théo et Guillaume. Se dernier délivre, en trois minutes, une passe en profondeur pour Théo qui s'en va battre le gardien. 2 à 2.

Les raids continuent, mais ne payent pas. Sur une ultime occasion, Mathias récupère une balle, mal dégagée par la défense adversaire, pour placer un plat du pied dans la lucarne adverse, à quelques secondes de la fin. 3 à 2, et le score ne bougera plus.

Félicitation aux joueurs pour être allé chercher cette victoire dans les derniers instants, et continuer sur cette lancée positive.