L'interview de la semaine !

24 octobre 2013 - 16:10

Retrouvez dans cet article, l'interview de Sacha Thiollet qui, en trois matchs consécutifs, a marqué trois buts, dont le dernier offra les quatre points du derby face à Montfort l'Amaury.

Sacha Thiollet, joueur en U17, nous offre une interview suite au match joué à Montfort l'Amaury, où il marqua par deux fois. Une première fois contre son camp, et une seconde fois dans le bon but. Par ce but, il offre la victoire au F.C.R.H.

Sacha, tu en très bonne forme en ce moment, avec trois buts en trois matchs. Comment l'expliques tu ?

Sacha : Je pense que je suis en réussite en ce moment et on peut dire que l'équipe ainsi que le staff téchnique y sont pour quelque chose.

D'autant plus que deux de tes trois buts, offrent deux victoires et donc 8 points à l'équipe...

S : Oh tu sais, ce sont des buts opportunistes, je pense que c'est surtout dû au travail de l'équipe. Chacun aurait pu être à ma place et marquer aisément.

Tout à fait, mais Dimanche tu t'es accroché pour aller marquer ce but capital, après ton entame de match peu ordinaire. Expliques nous.

S : En effet, j'ai commencé en tant que milieu de terrain, puis je suis sorti au bout de 20 minutes. Nous perdions 1 à 0 . Je rentre peu après le début de la seconde période, mais en tant que défenseur gauche. Là, je n'étais pas trop en confiance, d'ou le contre mon camp qui permet à Montfort de revenir à égalité, 3 à 3. A ce moment, je m'en voulais terriblement, il fallait que je me rattrape. Ensuite, Yoann est sorti, j'ai donc repris ma place au milieu de terrain. Cétait un signe ! Je me suis senti bien et plus tard, je me retrouve dans la surface, le ballon est arrivé dans mes pieds, je n'avais plus qu'à le pousser au fond des filets. Ce but m'a fait beaucoup de bien au mental.

Belle réaction qui permet à l'équipe d'arracher la victoire. Avec un tel scénario, ta motivation a dû être encore plus forte que d'habitude ?

S : (il rigole) C'est dire ! Je me voyais même mettre un troisiéme but !

Le soutien de tout le monde t'a été bénéfique ?!

S : Bien sûr ! Que ce soit le soutien des supporters qui étaient présents au match, ou même de l'équipe et de Guillaume, notre entraîneur.

Peux tu affirmer que tu as passé un pallier et que tu te vois dans le long terme avec cette équipe ?

S : Je pense que oui. Depuis tout petit je suis dans ce club. La plupart de mes coéquipiers sont présents eux aussi depuis longtemps. J'ai grandi dans ce club. Le groupe est soudé, que ce soit les joueurs, les entraîneurs ou même les supporters.

Pour toi, quelles sont les forces de ce groupe et ses motivations ?

S : Comme je l'ai dis, c'est le faite que le groupe se connaisse depuis un certains temps. Il dure depuis plusieurs saisons déja, nous sommes soudés et bien entourés. Nous connaissons donc nos forces et faiblesses. Et nos motivations, ce sont de gagner un maximum mais tout en arrivant à développer un beau jeu. Lorsque nous arriverons à faire ceci, on aura vraiment un bon niveau.

Et tes motivations personnelles quand tu revêts le maillot du F.C.R.H. ?

S : Je suis toujours très motivé quand je porte ce maillot. La place se mérite cette saison vu que nous sommes nombreux. J'ai d'ailleurs trouvé une nouvelle source de motivation grâce à des paris que je fais avec Kévin, l'entraîneur des gardiens, et Adrien, le responsable catégorie. En faite, tout à commencé au match à Versailles, quand j'ai parié avec Kévin que je marquerais un but. La semaine d'après, Kévin a voulu se rattraper en faisant quitte ou double. mais une fois de plus j'ai marqué. Il me doit donc deux Mac Do. C'était improbable. Ensuite Adrien a voulu rentrer dans le jeu en pariant qu'ils me paieraient le voyage en Hollande si je marquais encore. la suite vous la connaissez, je marque le but victorieux face à Montfort et ils me doivent donc trois Mac Do et le voyage en Hollande.

Dernière question, que peut on te souhaiter pour la suite de la saison ?

S : Eh bien en faite, j'ai parié avec Yoann que je finirai devant lui au classement des buteurs, pour l'instant je ne m'en tire pas trop mal. Ensuite je pense qu'avec l'équipe que nous avons on peut penser à la montée, à la seule condition que nous continuons à bien travailler. Nous avons la chance d'être nombreux et bien encadrés par nos dirigeants. C'est sûrement grâce à eux tout mon "talent" (Rire).

Merci Sacha pour nous avoir consacré un peu de ton temps si précieux !