Première journée de stage !

28 octobre 2013 - 13:47

Il était attendu, il commence enfin. Voici le résumé de la demie journée de Lundi.

Page que vous pourrez retrouver en cliquant sur ce lien :

Pour cette première journée, les joueurs arrivent sous un vent fort et une pluie régulière. Juste le temps de se changer, et le soleil fait son apparition pour une journée qui s'annonce belle et fraîche.

9 heure, Début de la journée.

Le groupe U7-U9 reste au stade pour travailler une heure et demie la conduite de balle. Partagés en 4 équipes (Real de Madrid, Bayern de Munich, Paris Saint Germain et Arsenal), les U7-U9 participent à quatre exercices, alliant travail de conduite de balle et amusement. Les ateliers sont animés par Pierre Baptiste, aidé de Sacha Thiollet, Yoann Lawson et Adrien Léonardi.

Quant au groupe U11, descendu au gymnase, ils ont réalisé des tests de jonglage et de rapidité. Tout ceci sous les ordres de Daniel, accompagné d'Anthony Tsassong, Florent Penvern et Sébastien Pavan

A 10h30, les rôles s'inversent ! Les U7-U9 se dirigent au gymnase pour disputer des petits matchs de 7 minutes, et faire des tests de vitesse.

En échange, les U11 prennent possession du terrain, pour réaliser des exercices de conduite de balle.

Midi, une pause s'impose ! Après avoir déjeuné, tous les enfants s'occupent avec des activités diverses !

Basket, tennis, tennis ballon, tir de précision. Tout est fait sous une bonne humeur et une ambiance joyeuse.

Pour ce qui est de cet après midi, nous sommes en train d'installer les terrains pour un tournoi sur le terrain en herbe des U7-U9, et les U11 sont reparti au gymnase.

Après un début d'aprés midi animé (matchs aux gymnase pour les U11, et petits jeux et matchs sur le terrain en herbe pour les U7-U9), l'échange se fait à 15h30.

Les U7-U9 partent changer de chaussures avant de venir à buvette pour prendre le gouté. Une fois fini, il partent au gymnase, d'où reviennent les les U11 qui, à leur tour, viennent goûter.

Après un quart d'heure de pause, ils vont se changer afin de rejouer un tournoi sur les deux demies terrain en herbe.

17h15, fin de la première journée. Les enfants partent se changer, les entraineurs rangent le matériel. Une fois fini, Florent Penvern nous rejoins pour une petite interview sur cette première journée, que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien : http://fcrh.footeo.com/page/interview-de-florent-penvern-stage-de-football-1ere-journee.html

La journée s'est déroulée dans d'excellentes conditions, un petit débriefing est prévu entre les encadrants afin d'améliorer d'éventuels points pour demain.

Nous chargeons les photos de cette première journée dans la galerie photo, n'hésitez pas à aller jetter un coup d'oeil.

Pour ma part, je vous donne rendez-vous demain pour une nouvelle journée bien remplie. Bonne soirée à tous de la part du Club et de ses bénévoles.