Stage de la Toussaint, seconde journée

29 octobre 2013 - 10:11

La seconde journée du stage commence sous un soleil ravissant et éblouissant, qui vient apporter encore plus de chaleur à notre stage.

Cette seconde journée de stage s'annonce très belle.

Le soleil est éclatant, les enfants sont contents de revenir pour cette nouvelle journée, et les éducateurs sont en forme.

Pour aujourd'hui, le programme se calque sur le même qu'hier, mais en changeant les exercices.

Après avoir travaillé la conduite de balle hier, aujourd'hui c'est autour de la passe que se concentre le travail.

Les U7-U9 rentrent sur le terrain à 9heures et commencent par un échauffement animé par Pierre Baptiste, en musique. Après un bon réveil musculaire, les enfants éxécutent quatre ateliers de passe. Le premier concerne la passe tendue animé par Adrien. Le second, appuie sur le dosage et la précision, et c'est Sacha qui surveille et qui donne des conseils. Le trosième, encadré par Yoann, intégre le contrôle orienté avec la passe. Et le dernier, se concentre uniquement sur la passe courte, animé par Pierre Baptiste.

Après une bonne heure de travail, ils vont changer de chaussures, et se rendent sur le terrain en bitume, à coté du gymnase. Ils prennent la place des U11 qui reviennent après avoir efféctué de nouveaux tests de vitesse, sous les ordres de Daniel, Florent, Sébastien et Anthony. Une fois que les U11 aient changé de chaussures, ils rentrent sur le grand terrain, à 10h30, pour faire des tests de jonglage et des exercices, travaillant sur la passe et le contrôle.

Il est midi, tout le monde retourne aux vestiaires pour changer les chaussures et déjeuner. Dés que les enfants ont fini de manger, ils viennent sous le préau du stade pour s'occuper avec des jeux de ballons, foot, basket-ball. Daniel organise un concours de penalty.

Après une pause courte mais intense, les U11 repartent au terrain à coté du gymnase pour effectuer des matchs de tournois. Ils ont effectué 12 matchs.

Du coté du grand terrain, les U7-U9 se divisent en deux groupes pour réaliser deux exercices.

Les U7 commencent par une "teck" au pied. Ce jeu a le même principe que le base-ball. Un joueur de l'équipe A envoie la balle au joueur de l'équipe B qui doit la taper le plus loin possible. Ensuite il doit faire le tour du parcours en passant dans les zones définies, avant que l'équipe A ne renvoie le ballon au lanceur. Si la balle est attrapée avant qu'elle n'ait fait un rebond, elle est donc "gobée", le ou les joueurs présents dans le parcours sont éliminés. Les points suivent donc le nombre de joueur ayant réalisé un tour complet.

Pendant ce temps là, les U9 mettent en pratique les exercices travaillés le matin même, c'est à dire un jeu en passe. L'équipe A doit donc conserver le ballon en faisant des passes. L'équipe B, qui débute qu'avec seulement deux joueurs sur le terrain, doit la récupérer. Toute les 30 secondes, deux joueurs entrent sur le terrain.

Après avoir effectué ces deux ateliers, les quatre équipes alternent entre béret et petits matchs. A la fin de ces petits jeux, c'est l'heure du gouté. 15h30, les deux groupes arrivent pour un rafraîchissement et une part de gâteau, avec deux ou trois bonbons. Mais à 16h00, une pluie intense vient griser cette belle journée que nous avions jusqu'à présent. Après avoir fait patienter les enfants dans les vestiaires, les voici, 20 minutes après, en train de disputer des matchs de tournois.

Cette journée se solde tranquillement, avec un peu de fatigue pour tout le monde. Mais demain, un beau programme est prévu ! La visite du parc des Princes !

Retrouvez l'interview de Yoann Lawson en cliquant sur ce lien :