Troisième journée de Stage - La visite du Parc des Princes

30 octobre 2013 - 09:41

Aujourd'hui, Mercredi, c'est la visite au Parc des Pinces !

A peine arrivés, les enfants reçoivent leurs t-shirt du stage et leurs badges avec les informations, tout ceci dans le but de préparer sortie au Parc des Princes. Toute cette préparation a été réalisée par les éducateurs à leur arrivée ce matin.

Juste le temps de faire des photos de groupe, et nous partons directement pour rejoindre le bus !

Arrivée 11 heures au Parc des Princes. Après avoir patienté une demi-heure dans un parc juste en face, le groupe entre dans le Parc, en compagnie de Malika Ménard, Miss France 2010 et de son équipe de caméramans de L'Equipe 21. Durant toute la visite, elle nous suit pour réaliser son reportage, avec en fond, les enfants du stage du F.C.R.H. découvrant le stade en même temps qu'elle.

Nous commençons par la salle des trophées. Notre guide nous fait découvrir les trophées, ainsi que les anciens maillots du Paris Saint Germain. Après cela, nous descendons de d'un étage pour arriver au salon VIP avec en prime, l'accès aux tribunes réservées aux personnalités. De là, nous pouvons voir, du dessus, l'endroit par où se fait l'entrée des joueurs sur le terrain.

Ensuite, nous descendons encore d'un étage pour arriver aux vestiaires des joueurs. Le guide nous emmène directement dans celui du Paris Saint Germain. Les stagiaires peuvent donc voir là où les Ibrahimovic, Cavani, Matuidi ou autres prennent place pour se changer et se préparer au match. Dans un coin, il y a, sur un morceau de mur blanc, des inscriptions faites au marqueur. Ce sont les vainqueurs de la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupes, en 1996, qui ont laissé leurs marques.

Après, direction l'entrée des joueurs, avec sur le coté, l'endroit presse. C'est devant le panneau des sponsors plaqué contre le mur, que les joueurs sont interviewés après les matchs. Le guide nous fait ensuite accéder à la pelouse, ou en partie dirons-nous. Car la pelouse était en "traitement", nous n'avions donc que le droit d'accéder à la partie synthétique, c'est à dire devant les bancs des remplaçants. Après plusieurs photos, le groupe fini sa visite par la boutique du PSG.

Une fois avoir quitté le stade, nous allons récupérer nos sacs pour aller nous installer dans le parc afin d'y déjeuner.

A 14heures, nous reprenons le bus pour rentrer au stade de Houdan. Avec bien sur, pleins de souvenirs que les enfants n'oublieront pas de si tôt.

Au moment où nous vous parlons, ils sont déjà sur les terrains, en train de disputer des matchs. Difficile de croire, en les regardants jouer, qu'ils étaient assis à la place d'Ibrahimovic ou de Thiago Silva, 4 heures auparavant.

Vous pourrez retrouver les photos de cette journée formidable en cliquant sur ce lien : http://fcrh.footeo.com/galeries-photo/3-eme-journee-de-stage-visite-du-parc-des-princes.html

Vous pourrez aussi retrouver l'interview de Sébastien Pavan sur cette journée à Paris, en cliquant sur ce lien : http://fcrh.footeo.com/page/interview-de-sebastien-pavan-troisieme-journee-de-stage.html

Après avoir réalisé ce programme bien chargé, les enfants repartent chez eux, avec des souvenirs plein les yeux. Nous sommes certains qu'ils vont revenir demain pour profiter d'avantage de ce stage.

Bonne soirée à tous, et à demain !