2 novembre 2013 à 18:02

Journée finale du stage de la Toussaint

Voici le résumé de la dernière journée du stage, avec ses conclusions

La journée de Vendredi venait clôturer cette belle semaine de stage de la Toussaint.

Les organisateurs ont décidé de finir ce stage par un tournoi final, où les enfants ne feraient que jouer et donc mettre en application ce qu'ils ont apprit tout le long de la semaine. Ils avaient vu juste puisque le temps n'était pas à la fête.

Nous passons donc une journée en tière au gymnase de Houdan, où les joueurs se rencontrent au cours d'un tournoi en salle, avec matchs aller/retour en poules et pour les demies finales.

Les enfants, qui ont fait des tests juste avant de commencer, s'amusent tout le long de la journée. Ils restent en ensemble dans les tribunes, dansent au rythme des musiques diffusées, et mettent l'ambiance dans l'écho du gymnase.

A midi, ils déjeunent en quelques minutes. L'envie de reprendre le tournoi les fait se dépécher.

Vers 16h, les phases finales commencent. Il ne reste plus que quatre matchs, dont les deux finales, une U9 et celle des U11.

A 17h, on connaît enfin les vainqueurs, mais qu'importe, les enfants se sont amusé, c'était notre objectif principal. Après la dernière finale, les éducateurs font descendre tous les enfants sur le terrain afin de procéder aux remises des diplômes et des récompenses, sous les regards des parents en tribune, et des bénévoles du club.

Nous allons charger les photos en début de semaine prochaine. Nous travaillons aussi sur une vidéo qui récapitulera le stage dans son ensemble.

Avant de vous quitter, nous tenons à remercier énormément de monde, et nous nous excusons si nous oublions quelqu'un, mais sachez que le coeur y est :

- Tout d'abord, les enfants. Ils ont été souriant, attentif, envieux d'apprendre, et toujours content d'arriver le matin. De plus, ils se sont très bien comportés lorsque nous étions en dehors de nos bases.

- Les parents, qui nous ont fait confiance en nous confiant leurs enfants durant une semaine entière. Cette confiance a été un réel apport en terme de motivation. Nous ne voulions décevoir personne, ni les parents, encore moins les enfants.

- Les jeunes éducateurs. Et nous citons les noms. Antony Tsassong, Sacha Thiollet, Sébastien Pavan, Florent Penvern, Yoann Lawson.

- Le club, qui a mit à disposition du stage énormément de ressources pour recevoir les enfants dans de bonnes conditions.

- Le SIVOM, qui a accepté que nous utilisions leur gymnase.

- Véolia transport et leur chauffeur qui a été super avec pour nous avoir emmené à Paris.

- Le Paris Saint Germain qui nous a très bien accueilli durant la visite.

Et pour finir, tout d'abord les Parents qui nous ont aidé.

Mickael, le père d'Evan.

Sylvain Guignard, qui a aidé toutes les après midi, et la journée complète de vendredi.

Sébastien Deville pour le prêt de son camescope.

Et enfin, la clef de voûte du stage : Pierre Baptiste RIAND et Daniel SCHLICHT

Ils ont organisé tout le stage. De A à Z. Ils y ont passé énormement de temps et d'énergie. Sans eux, cela ne se serait pas du tout passé comme ça. Ils ont apporté leur expérience, et ont su la retransmettre à nos jeunes éducateurs.

Et que dire de leur amour pour le football, amour avec un grand A. Ils ont donné cet amour footballistique aux enfants, et cela se sentait dès les premières minutes du stage. Bravo à eux !

Merci à tous de nous avoir suivi ! Nous avons vécu une belle semaine, et j'espère que vous l'avez ressenti.

Nous nous chargeons des photos, et surveillez L'Equipe 21, tous les samedis à partir de 12h45, vous y verrez nos jeunes stagiaires durant la visite du parc.

Bonnes soirée à tous !

Et pour finir... Ici c'est ??!! HOUDAN !!