L'heure approche !

19 novembre 2013 - 10:27

Le tournoi du club aura lieu dans un tout petit peu plus d'un mois. L'occasion pour nous de faire un petit tour pour récapituler toutes les infos !

Comme chaque année, le club organise son tournoi de Noël au gymnase de Houdan.

Quand ?

Le Samedi 21 et Dimanche 22 Décembre 2013.

Qui ?

Le Samedi, se seront les U11 qui s'exprimeront, et le lendemain, cela sera autour des U13.

Comment ?

Dans un tournoi composé de deux phases. La première en "poule", où chaque équipe se rencontre dans cette poule. Ensuite, après que les classements soient établis, nous passons à la deuxième phase, la phase "Finale", ou les équipes disputent des matchs à éliminations direct.

Combien d'équipes ?

Jusqu'à 16 équipes  maximum, et chaque club peut inscrire deux équipes si la place le permet.

De quelle heure à quelle heure ?

Le club souhaite débuter le tournoi à 9heures. Généralement, ce timing est toujours respecté. Pour la fin du tournoi, nous essayons de finir aux alentours de 17 heures. Mais il y a toujours le risque de retard dû aux séances de tirs aux buts durant la phase finale.

Quels sont les vainqueurs de l'année dernière ?

En U11 c'était Saint Rémy sur Avre qui s'était imposé 3 buts à 1 face à Rueil Malmaison 2.

Pour les U13, c'est UJA MPM qui remporte le tournoi, 4 buts à 3 contre Valenton.

Et les équipes de Houdan ?

Les U13 avaient fini 3éme, il faudra donc viser la finale cette année, et pour les U11, il faudra faire mieux que la 6éme place de l'année dernière.

L'organisation dans tout cela ?

Le club en appel toujours à ses bénévoles. Il faut être présent sur trois postes.

La buvette, active dès 8 heures pour accueillir les équipes avec le café et les croissants.

La table de marque, qui doit être prête avec les plannings et les réglements à distribuer aux équipes dès leurs arrivées au gymnase.

Et les arbitres, qui commencent dès 9 heures, et pour finir par la finale à 17 heures.

De plus, il y a un travail qui est fait en amont car la veille, tout les matériel nécessaire présent au stade est rapatrié au gymnase. Le tournoi commence donc, pour certain, la veille.

Que pouvons-nous souhaiter pour cette année ?

Toujours et encore plus de réussite que les années précédentes. Cela veut donc dire de la bonne ambiance, de la bonne humeur, du beau jeu, et des gens content d'avoir participé à ce tournoi.

Coté organisation, le fait qu'il y ait beaucoup de bénévoles, cela permet de se partager les taches, et être une dernière fois tous ensemble avant de partir en vacances, pour revenir à la nouvelle année.

Nous vous attendons donc nombreux pour ce tournoi ! Spectateurs, joueurs et bénévoles !!

Pour plus d'informations, vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien, les équipes inscrites au tournoi 2013 :

Ou bien vous rendre sur le site officiel du tournoi de Noël du club en cliquant sur ce second lien :