FOOTBALL CLUB DE LA REGION HOUDANAISE : site officiel du club de foot de HOUDAN - footeo

23 décembre 2013 à 13:14

La Fête était au rendez vous !!

Le Week end dernier, le F.C.R.H. a organisé son tournoi de Noël en salle, l'occasion, aussi bien pour les participants que les organisateurs, de finir l'année 2013 en beauté !

Samedi 21 et Dimanche 22 Décembre, le club organisait son tournoi en salle de Noël. Coté organisation, c’est toujours la date où tout le monde se réunit pour partager de bons moments avant la fin de l’année. Coté participants, c’est une dernière compétition à disputer avant la trêve hivernale.

Le Samedi 21, c’était le tournoi U11. 15 équipes inscrites (vous retrouverez la liste en cliquant ici), plus 1 composée des gardiens des autres équipes. La compétition commence à 9h10, par les phases de poules. Vers 14heure, cette phase prend fin, et les classements permettent de déterminer les demies finales, qui opposent chaque premier de chaque poule, en croisant Poule A contre C et B contre D.

La première demie finale oppose le FC Rémois 1 contre les Clayes sous bois 1. Le Fc Rémois 1 s’impose . Ils rencontreront en finale, le Fc Mantois 1, qui a éliminé Orly 1, sur le score de 1 à 0.

Après avoir joué les matchs de classement, de la 16ème place jusqu'à la 3ème, c'est l'heure de la finale. La rencontre, qui se déroule en 2 fois 6 minutes, voit le Fc Mantois dégainer en premier, dès la 3ème minute de jeu. Mais la réaction du Fc Rémois 1 ne se fait pas attendre, et ils égalisent une minute plus tard, avant de prendre l'avantage 1 minute encore après. 2 à 1 à la mi-temps pour le Fc Rémois 1. La seconde période sera plus calme, et elle vera Fc Rémois 1 conforter sa victoire en inscrivant un troisième et dernier but pour s’imposer au terme d’une très belle finale.

Après cette première journée de tournoi qui s’est déroulée dans les meilleurs conditions, les bénévoles ne relâchent pas leurs efforts, et mettent tout en place pour démarrer la journée de Dimanche comme il se doit.

La formule est la même que la veille. 16 équipes (voici le détail), qui vont se rencontrer dans 4 poules de 4 équipes. Après les matchs de poules, nous avons les quatre équipes toujours en lice pour remporter la victoire finale. Le vainqueur de Houdan 1 contre Bobigny 2 rencontrera  le vainqueur de la seconde demie finale, Bobigny 1 face à Orly 1.

Houdan 1 remporte sa demie finale, 1 à 0, et rencontrera Bobigny 1 qui a battu Orly 1 sur le score de 3 à 0. La finale perdra de son suspense puisque Bobigny 1 bat l’équipe de Houdan 1, 4 à 0, dont deux buts étaient inscrits avant la mi-temps.

Ces deux journées ont répondu aux attentes, en apportant de la joie, des bons moments, du fair-play et de la chaleur footballistique juste avant les fêtes. C’était le but recherché, et nous tenons à remercier tous les bénévoles pour avoir contribué à la tenue de cette grande fête. Et nous remercions aussi grandement les équipes qui ont participé aux tournois, qui sans elles, nous n’aurions pu vivre de tels moments agréables sur ce week-end.

Merci à tous, bonne fêtes de fin d’année