12 février 2014 à 14:53

Un Houdanais se distingue !

Notre gardien U15 est sélectionné en Détection des Yvelines !

Louis Prigent, gardien et capitaine de l’équipe U15 (il sera U14 le 24 Mars), a participé aux détections U15 Saison 2013/2014, organisées par le district.

Après avoir passé deux tours, il a été sélectionné au tour final qui a eu lieu mercredi dernier. En parallèle, dimanche dernier, le district a mis en place (intelligemment) une détection gardien, qui permet de voir les gardiens seuls, au cours d’exercices spécifiques liés au poste.

La réponse, concernant la suite de ses aventures au sein de la cellule technique du district, se basait sur les deux journées qu’il a passé la semaine dernière. Et elle est tombée aujourd’hui.

Le Club à l’honneur de compter parmi ses rangs, un gardien talentueux, qui a été sélectionné pour le stage de perfectionnement qui aura lieu à Clairefontaine (ce dimanche), au domaine de Montjoye. A l'issue de ce stage, ils séléctionneront 24 joueurs qui rencontreront les autres équipes départementales U14.

Louis Prigent a su montrer depuis le début de saison, aussi bien en championnat U15, qu’en match amical en U17 (match où il était surclassé de deux rangs d’âges), qu’il avait un niveau bien plus élevé que la moyenne. Il a notamment sauvé à mainte reprises les U15, et il a impressionné nos U17, durant un match amical à Plaisir, et même nos U19 qui étaient venu les voir jouer après leur match.

Les félicitations sont de mise, et nous souhaitons à Louis de réussir au plus haut niveau départemental, afin qu’il puisse avancer dans sa quête de jouer à un niveau au-delà du district. Nous le félicitons pour son parcours accompli jusque là, et pour avoir porté les couleurs Houdanaise à un niveau très élevé.

De plus, il a su faire preuve d’un comportement exemplaire et fair-play, tout en travaillant sans relâche, puisqu’il a participé aux spécifiques gardiens de Kévin, et cette année, à ceux du FC Mantois. Sa place est donc largement méritée.

N'hésitez pas à lui laisser des messages d'encouragement et de félicitation !

En espérant qu’il puisse aller encore plus haut…