Les Séniors Futsal qualifiés !

24 février 2014 - 14:41

Pour la deuxième année consécutive, nos séniors Futsal se sont qualifiés pour la Finale de la Coupe des Yvelines Futsal

Le Dimanche 23 Février, avait lieu les demies-finales de Coupe des Yvelines Futsal, au Gymnase de Houdan. A l'issue de ce plateau, la finale de la coupe sera connue.

Mais tout débute à 9h, horaire où les équipes, les arbitres, et les membres du district prennent leurs dispositions au gymnase.

Après avoir contrôlé les licences, et fait un point sur l'arbitrage avec tous les responsables d'équipes, les arbitres lancent la première rencontre à 10h.

Les matchs sont de 20 minutes, chaque équipes à le droit à seul un temps-mort. La compétition se déroule de la façon suivante :

Deux poules composées de quatre équipes

Poule A Poule B
Paris Saint Germain F.C. Chambourcy A.S.M.
Carrière Gresillon Région Houdanaise F.C.
Casa Do Benfica Paris 78 Maurepas Elite
Aubergenville F.C. Jouars Pontchartrain

Chaque équipe dispute ces matchs de classement. A la fin des 3 matchs, les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les demi-finales du plateau. Le premier de la Poule A rencontre le second de la Poule B, et inversement pour la seconde demi-finale.

Vers 14h30, nous connaissons enfin les 4 prétendants pour les finales. Voici les tableaux finaux des poules :

Poule A Poule B
Aubergenville F.C. Maurepas Elite
Paris Saint Germain F.C. Région Houdanaise F.C.
Casa Do Benfica Paris 78 Jouars Pontchartrain
Carrière Gresillon Chambourcy A.S.M.

La première demi-finale opposera donc Houdan face à Aubergenville. Et pour la seconde, Maurepas Elite sera opposée à Paris Saint Germain.

Place aux demies.

Le match débute donc pour Houdan, et les joueurs imposent directement un rythme très rapide pour mener les attaques. Plusieurs frappes s’enchainent, et Aubergenville subi durant les 3 premières minutes. Ces derniers doivent donc faire de gros efforts pour mettre le pied sur le ballon et la conserver un maximum. Les Houdanais attaquent donc en contre et continuent de frapper aux buts et cela s’avère payant puisqu’ils ouvrent le score à la 7ème minute (1à0).

Aubergenville se réveil après ce but et se fait de plus en plus dangereux. Le gardien Houdanais est très sollicité et repousse les attaques des adversaires. Mais sur une belle parade réflexe, il retombe mal sur son épaule gauche. Il se fait soigner, et reprend le jeu malgré la douleur. Courageux qu’il est, il ne peut rien sur la frappe adverse qui trouve le chemin des filets (1à1 à la 10ème minute).

Cette blessure et ce but encaissé sont peut être les tournants du match, mais les Houdanais ne faiblissent pas et continuent leurs attaques. 1 minute après l’égalisation, ils reprennent l’avantage au score, avec une petite erreur de main du gardien d’Aubergenville. Et ils ne se reposent pas sur leurs lauriers, ils retournent attaquer, et font le break. (3à1 à la 12ème minute)

Les joueurs d’Aubergenville sont assommés et encaissent un 4ème but (4à1 à la 15ème minute). On peut se demander s’ils vont réagir, mais ils mettent trop de temps à réduire le score (4à2 à la 18ème minute), et les Houdanais peuvent sceller le score (5à2 à la 19ème minute) et donc se qualifier pour la finale de la Coupe des Yvelines. Pour la deuxième fois consécutive !

Juste après leur qualification, ils peuvent observer la seconde demi-finale, match qui va déterminer l’identité de leurs adversaires.

Maurepas commence fort le match, menant 2 à 0 à la 6ème minute. Mais les joueurs du Paris Saint Germain ne s’inquiètent guère, il leur reste assez de temps. Et ils le prouvent, en revenant au score à la 14ème minute (2à2). Mais Maurepas ne peut résister. Avec un seul joueur de banc à faire entrer, contre 4 pour le Paris Saint Germain, la fatigue se ressent de plus en plus, et elle permet aux Parisiens de marquer ce troisième but (à la 17ème minute) qui les qualifies pour la finale.

Houdan connait donc son futur adversaire, qui n’est autre que le leader du championnat Excellence Futsal des Yvelines, premier avec 52 points, 13 matchs gagnés sur 13 matchs joués (pour info, Houdan est 3ème de ce championnat, avec 39 points, 9 Victoires et 3 défaites en 12 matchs disputés).

La rencontre de championnat qui avait opposé les deux finalistes s’était terminée sur le score de 8 à 2 pour le Paris Saint Germain.

Les Houdanais, qui se sont qualifiés avec la manière, savent donc ce qu’ils leur restent à faire pour prendre leur revanche.

Un grand Merci aux arbitres du district, qui ont su gérer les rencontres sans faire d’erreur. Merci au District pour la gestion du plateau. Merci aux membres du bureau du Club qui ont tout mis en œuvre afin de recevoir dans les meilleures conditions les équipes et membres du district.

Les finales des Coupes des Yvelines Futsal se dérouleront le Dimanche 27 Avril, au gymnase des Mureaux. Si vous n’avez pas de match cette date là, n’hésitez pas à aller observer ces matchs, et soutenir nos joueurs.