Almere, le retour...

23 avril 2014 - 08:29

Ce weekend de Pâques a vu nos trois catégories prendre part à la Hollande Cup, retour sur ce séjour.

Vendredi matin, nos U15, U17 et U19, se sont réunis sur le parking du collège de Houdan, point de rendez-vous pour le départ en Hollande. Tout commence bien, mis à part deux ou trois retardataires, le bus arrive comme convenu, et nous pouvons commencer à charger les affaires.

A 9h, et après un dernier au revoir, nous prenons la direction d'Almere, à plus de 7heures de routes. La bonne ambiance est au rendez-vous, et pour cela, on peut compter sur nos joueurs, qui animent le voyage. Pour faire passer le temps, Franck, notre chauffeur pour le weekend, joueur vétéran à Guyancourt, nous diffuse un film, grandement apprécié par nos jeunes : les Beaux Gosses.

18h30, nous voici enfin arrivé à Almere, au complexe Klein Brandt Sportpark, terrain du AS'80, un des deux clubs d'Almere. Première prise de contact avec les organisateurs, qui nous expliquent le déroulement des tournois. Seul bémol, les U19 sont sûr de disputer la journée de Dimanche sur un autre complexe que les U15 et U17. Le groupe sera donc séparé.

Nous reprenons la route, direction l'auberge de jeunesse de Baar, à 30km de là. 19h30, nous posons enfin nos valises dans nos chambres, et pouvons nous diriger vers la salle de repas. A la surprise de tous, nous devons tout organiser pour les repas. Mise en place des tables, services, et lavage. Cela n'est pas plus mal au niveau des responsabilités, mais cela surprend toujours au début.

Notre première soirée se déroule tranquillement dans la salle commune, ou tout le monde se laisse tenter par des jeux de cartes. Nos accompagnateurs, avec le chauffeur, se lancent dans un Time'S Up, jeu de devinettes et de mimes.

Samedi Matin, départ à 10heures pour se rendre au second complexe sportif, celui du FC Almere, le Sportpark de Marken. Mais avant ça, un petit basket s’improvise sur le terrain de jeu de l’auberge de jeunesse. D’autre s’échangent quelques balles de ping pong.

Arrivée au complexe, les joueurs se changent et vont donc s’échauffer afin d’être prêt pour commencer. Nos U15 sont dans une compétition qui compte 12 équipes, réparties en 3 poules de 4. Les U17 sont eux 16 équipes, en 4 poules de 4. Enfin, les U19 sont 9, réparties en 1 poule de 4 et une de 5.

Retrouvez ici, en cliquant sur les liens, les plannings et résultats de cette première journée de tournoi.

Résultats U15

Résultats U17

Résultats U19

A la fin de cette première journée, seul les U19 sont encore en lice pour remporter leur compétition. Les U15 et U17, quant à eux, vont se disputer les places d’honneurs, respectivement, entre la 7ème et 12ème, et entre la 9ème et 16ème place. Malgré les différents résultats, l’ambiance est au beau fixe, et tout le monde a tout de même pu profiter de cette belle journée ensoleillée. Le complexe du Fc Almere est très accueillant et impressionnant. Différentes animations musicales sont proposées, et le club House est un vrai lieu de rencontre et de partage.

Retour donc à l’auberge de jeunesse, pour prendre une bonne douche bien méritée, et se reposer avant de reprendre la compétition.  Après le repas, les joueurs s’organisent plusieurs jeux de cartes, alors que les accompagnateurs sont dehors à discuter. Et la soirée se termine tranquillement pour tout le monde.

Le lendemain matin, le groupe est donc séparé en deux. Les U15 commencent à 9h30, ils partent donc seul au Sportpark de Marken, que les U17 retrouveront dux heures plus tard. Les U19 eux, partent vers le complexe de Klein Brandt Sportpark pour disputer leur phase finale.

Voici les résultats de cette dernière journée de compétition :

Résultats U15

Résultats U17

Résultats U19

Vous allez nous dire que le classement général n’est pas très clair, et nous le confirmerons. Après avoir beaucoup cherché, voici les classements :

Les U15 finissent 11ème sur 12, à la meilleure différence de but comparé au dernier (-6 contre -18). A noté que nos U15 se sont inclinés 2 à 0 face au futur vainqueur qui est Oud Heverlee Leuven.

Les U17 terminent 10ème sur 16, en perdant face à OB 1, après avoir fini premier de leur poule de classement.

Les U19 terminent eux à la 6ème place, à la différence de but (-4 contre -2). A noter que les U19 ont perdu face au futur vainqueur, le RFC Liège.

Les tournois se terminent et nous rentrons à l’auberge de jeunesse. La soirée sera courte pour tous, la fatigue se ressent, puis nous devons commencer à ranger pour préparer le nettoyage du lendemain. Une fois ceci fait, nous partons à 9h30, et direction la France, où 8heures plus tard, nous arrivons au collège de Houdan.

Le Club tient à remercier les accompagnateurs, qui ont encadré se séjour, mais aussi le Chauffeur du bus, Franck, qui a été super durant ses 4 jours, et qui nous a épaulé afin d’organiser au mieux les déplacements de nos joueurs.