Fin de saison pour les U19

20 mai 2014 - 10:06

Retour sur la saison des U19

La saison se clôture donc en avance pour eux, et, pour un premier exercice, l'effectif n'a pas démérité !

Avec la certitude de finir 3ème de la poule, l’équipe est passée tout proche de finir dans les deux premiers. Malheureusement, la défaite face à Elancourt 2 scella notre destiné.

Mais si en début de saison on nous avait raconté l’année que nous venons de faire, nous aurions signé immédiatement, en faisant tout pour éviter cette amertume de fin d’exercice.

Ce groupe s’est constitué tardivement, un peu à l’image du championnat, puisqu’il a été refondé en Octobre. Un premier déplacement à Maurepas nous rappel à l’ordre :

Défaite 5 à 0, à 12 joueurs, sans gardien pur. Assez dur mais logique vu l’état de l’équipe.

On reprend un mois plus tard, à Etang St Nom mais cela n’a servi à rien puisque par la suite ils ont déclaré forfait pour le reste de la saison.

La saison commence donc à Orgerus face à Beynes, et restera lancée jusqu’à Dimanche dernier.

En passant, nous faisons Match nul à Elancourt et contre Plaisir, victoire sur les autres équipes (Versailles, Beynes, Louveciennes et Plaisir à l’aller). Le sprint final se joue donc sur deux matchs à Houdan. Il faut battre Maurepas et Élancourt pour être sur de finir dans les deux premiers.

Et la moitié du chemin est faite lorsque nous battons les premiers 1 à 0. Mais l’autre moitié ne sera pas atteinte suite à cette défaite face à Elancourt.

Les joueurs n’ont pas démérité, d’autant plus que nous avons 4 blessés majeurs, et on tient à les saluer pour leur soutien même en dehors du terrain !

Guillaume Huguet , blessé à Elancourt (1à1 et buteur sur ce match)

Gautier Lombart, blessé à Plaisir (Victoire 2à1)

Hugo Thiollet, blessé contre Versailles Jussieu (Victoire 2 à 1)

Gustave Barros, blessé contre Maurepas (Victoire 1 à 0) mais qui a pu tenir son poste contre Elancourt.

Pour pallier à ces absences importantes, on tient aussi à remercier nos U17 qui sont venu porter de l’aide quand nous en avions besoin. Et même mieux, ils ont offert des victoires ! A plaisir (2 à 1) deux buts des U17, contre Maurepas (1 à 0) but d’anto.

Bravo tout de même au groupe, je ne les citerais pas car il y en a pas mal. Mais aussi un grand merci pour leur état d’esprit, cela été un réel plaisir des les encadrer. Merci à Paolo et Christophe pour leur coaching et leur investissement.

Une seule chose à dire pour finir, vivement la saison prochaine !