FOOTBALL CLUB DE LA REGION HOUDANAISE : site officiel du club de foot de HOUDAN - footeo

21 février 2016 à 13:20

Les U9 remportent le tournoi en salle de Maurepas

Superbe journée pour nos jeunes pousses qui s'imposent au terme d'un tournoi très relevé !

Le 20 février 2016 rendez-vous à 8h30 au tournoi de futsal à Maurepas, 16 équipes sont engagées sur quatre poules de quatre. Sont convoqués Tom Van de Walle en gardien, Romain Vincent, Sacha Voydis  et Benjamin Fabien en défense, Bastien Guignard en milieu et  Matèo Hue, Loukas Dantas, Enzo Décoret et Baptiste Vartanian en attaque.

On commence le tournoi en rencontrant une équipe de Maurepas, nous dominons le match, l'équipe adverse est complètement retranchée et nous avons des difficultés à marquer un but. À la cinquième minute centre de Baptiste au deuxième poteau sur Bastien, il met son pied en opposition et c'est le but. Nous gagnons le premier match 1 à 0.

Pour le second match, nous rencontrons Voisin 1, un adversaire de taille le match est très équilibré et nous finissons par un match nul 0 à 0.

Le troisième match doit être absolument gagné pour sortir premier ou deuxième, car c'est le dernier match de poule. Nous jouons contre Ezy 1 un adversaire aussi de taille qui a gagné le week-end dernier le tournoi en salle de Dreux.

Nous abordons le match comme les deux précédents mais au bout de deux minutes nous prenons un but sur un manque de marquage, avec Sylvain nous décidons de changer de tactique et de présenter une équipe plus offensive et là c'est le déclic. Nous marquons un premier but sur une passe décisive d'Enzo pour Baptiste qui prolonge le ballon au fond des filets. À une minute de la fin une faute est sifflée à environ 12 m des buts adverses. Bastien est désigné pour le frapper et il nous fait une frappe splendide en pleine lucarne, le gardien est battu et nous gagnons le match 2 à 1. Ce match a été le curseur de la victoire pour la suite, les joueurs ont fait preuve de courage et de persévérance.

Nous sortons deuxième de la poule et nous rencontrons en quarts de finale Magny 1.
Nous arrivons en fin de matinée, nous prenons un petit en-cas pour aborder les matchs de phase finale à élimination directe.

Notre quart de finale est à 13h 30, nous préparons les enfants avec un bon échauffement et une petite causerie de motivation.

Le match commence sur les chapeaux de roues et nous maîtrisons notre adversaire, l'arbitrage pour ce match a été très limite, une main non sifflée dans la surface pour un penalty et ils nous ont refusé un but sur une relance à la main du gardien, nous étions très frustrés.  La fin du match arrive et les penalties sont en vue. Les trois premiers tireurs, Bastien marque, Baptiste marque et Tom manques, et là, Tom nous fait un arrêt de stars qui nous prolonge aux tirs aux buts morts subite, Enzo est désigné en quatrième tireur, il le rate et se met à pleurer à chaudes larmes, on le console, et là, Tom nous fait un deuxième arrêt splendide. Benji est désigné en cinquième tireur, il frappe pleine lucarne rentrante. Le dernier tir, si Tom l'arrête nous sommes en demi-finale, on le chauffe à blanc et il l'arrête, c'est l'hystérie, nous étions très tendu, à nous les demi-finales.

L'aventure continue et nous rencontrons en demi-finale Maison Laffite, une très belle équipe sur le papier mais à notre hauteur.
Le match commence et nous sommes dominés. Tom est obligé de se déployer deux fois. Nous avons aussi des occasions mais sans cadrer, le match est très tendu mais nous poussons au maximum pour faire la différence. Bastien prend un gros coup et il est remplacé par Benji au milieu de terrain. Nous prenons l'ascendant sur le match et nous sommes maintenant chez eux, dans la dernière minute Bastien revient sur le terrain à la place d'Enzo. Ce sont les dernières secondes, nous obtenons une touche tirée par Bastien, il fait un gros centre devant le but et Benjy met une tête décroisée, c'est la délivrance, nous gagnons le match 1 à 0. On n'y est, la finale est devant nous.

Nous avons 1h15 pour nous poser et nous décontracter, 10 minutes avant le match nous prenons les enfants avec Sylvain pour une causerie d'avant match. Ils sont concentrés et très impliqués.
En finale, nous rencontrons Maurepas 1 une très belle équipe. La finale se joue en deux mi-temps de cinq minutes, les enfants rentrent sur le terrain et sont appelés un par un, la pression monte l'adrénaline est là.
Le match commence et Houdan joue comme des morts de faim, ils sont présents physiquement malgré une longue journée et se dépensent sans compter. Tout le monde défend et tout le monde attaque, ils ont vraiment mûri depuis l'année dernière. Nous avons une ou deux occasions en première mi-temps et Maurepas n'a rien montré. La mi-temps de deux minutes est nécessaire on les remotive et on leur donne des consignes pour trancher et faire pencher le match en notre faveur. Nous dominons et à la troisième minutes sur un centre de Bastien, Enzo en renard de surface vient mettre un plat du pied, et c'est le but. Nous tenons maintenant le match, ils restent bien concentrés, Maurepas est très remonté et nous met une grosse pression mais les titis tiennent bon.
Le coup de sifflet final retentit et c'est la délivrance quelques larmes viennent nous sommes très très heureux, ils le méritent.
Bravo à nos U8 U9, un tournoi comme celui-là n'est pas facile à remporter. Nous n'avons concédé qu'un seul but, fait 3 fautes et marqué 5 buts. Je pense que c'est le début des récoltes d'une bonne formation depuis maintenant 2 ans et demie, les enfants sont motivés et éduqués dans des valeurs sportives exemplaires. Bravo aux éducateurs et à leurs convictions.

Sportivement
Dominique Fabien

Félicitations aux joueurs!! Qui méritent amplement ce succès

Merci aux parents et famille qui sont venus nous encourager !!

Continuons a jouer et prendre du plaisir !! Cela nous promet de belles choses pour l'avenir !!

Sylvain