Nouveautés pour la future saison !

31 mai 2017 - 10:00

De gros changements en perspective pour les licences, à lire très attentivement !

Les compétitions touchant à peine à leur fin, que les futures se préparent déjà. A partir de la saison 2017/2018, des nouveautés vont faire leur apparition :

1 - Un certificat médical est valable 3 saisons*

Le certificat médical sera valable pour 3 saisons sous réserve que, chaque saison pendant cette période, l’intéressé remplisse les deux conditions cumulatives suivantes :

- Conserver sa qualité de licencié : signature d’une licence, d’une saison à l’autre, soit dans le même club (renouvellement) soit dans un autre club (mutation)

- Répondre à un questionnaire de santé et attester que chacune des réponses est négative

2 - Dématérialisation de la demande de licence (uniquement pour les renouvellements

Un joueur présent au club durant la saison 2016/2017, n'aura donc plus besoin de remplir le fameux formulaire de début de saison. Tout se fera par voie électronique :

a - Le club envoie un mail au licencié pour son renouvellement de licence (accès à son espace personnel en tant que licencié FFF).

b - Le joueur saisi les informations complémentaires, et répond aux questions obligatoires, et fourni même les pièces demandées si besoin est (photo d'identité, carte d'identité).

c - Il valide le formulaire, qui revient au secrétaire du club.

d - Le secrétaire valide la demande de licence sur le logiciel de gestion de la fédération.

e - La licence validée est traitée par la ligue pour accord

f - Une fois que la ligue a donné son accord, le joueur reçoit une attestation de licence, et est inscrit sur la base de données des licenciés du club.

Au sein de chaque club, une seule personne pourra valider la demande de licence. A partir du 9 Juin 2017, pour vous Ré-inscrire, vous n'aurez donc plus qu'à nous fournir le document d'adhésion (document du club) et de la cotisation demandée.