Tournoi de l'Ile de Ré

Comme chaque année depuis maintenant une dizaine d'année, les U11 et U13 participent au tournoi de l'Ile de Ré.

Cette année, le départ s'est tenu Vendredi 22 Mai. un convoi de 5 véhicules prend la route direction Saint Martin de Ré.

Après 5 bonne heures de routes, les voici arrivés au camping. La nuit passée, nos joueurs se réveillent doucement, pouvant même profiter de la psicine ou de la plage, située à 5 minutes à pied.

Arrivée à midi au complexe de Saint Martin de Ré, tout le groupe se dirige vers le gymnase où est organisé le repas.

Une fois tout le monde en tenue, c'est parti pour la compétition. Bilan de la première journée, les U11 comptent deux victoires, un nul et une défaite. Les U13 eux, ont fait trois nuls et deux défaites. Le groupe repart au camping pour se "reposer".

Le lendemain matin, seul les U11 partent à 10h puisqu'il leur reste un match de poule. S'ils le remportent, ils sont qualifiés pour les quarts de finales. Sauf qu'ils font match nul, et qu'au goal-average ils sont en dessous des seconds, qu'ils ont pourtant battus. Résultats, 3ème de poule.

Les U13 reprennent leur journée à 12h, pour la poule de classement pour les quatre dernières places. Le premier match se solde par un défaite, mais les deux derniers viennent redonner le sourire aux joueurs : victoires 3 et 7 à 0.

Les U11 quand à eux, lachent un peu prise et finissent 15ème avec deux défaites et une victoire.

Au finale, en U11, Cauderan (33) remporte le tournoi face à Thaon (14), et nos U11 terminent 15ème, derrière Bourgueil (37), et devant Puyvauldelany (49).

Pour les U13, c'est Plaisir qui écrase 5 à 0 Puyvauldelany (49), et les U13 finissent 26ème derrière Limoges (87) et devant Doué la Fontaine (49).

Retour au camping pour la dernière soirée tous ensemble, où un géant repas est préparé avec le moyens du bord pour feter la fin de ce séjour mémorable.

L'ambiance fut excellente, les parents/accompagnateurs ont su encourager nos joueurs de la meilleure des manières. Les encadrants ont su profiter et faire vivre les groupes afin que tout le monde puisse passer un très bon séjour.

Un grand merci à tous ceux qui ont participer à l'organisation de ce week-end.

Il faudra faire encore mieux la saison prochaine !